Intégration email pour chaque écosystème
Cas client: Inxmail for Salesforce & Magento
Une solution d'email marketing permettant d'envoyer des mailings professionnels - voilà ce que recherchent de nombreux marketeurs. La filiale française de Fujifilm voulait quelque chose de plus concret : Ils souhaitaient un logiciel d'email marketing qui s'intègre dans leur écosystème numérique sans programmation spécifique et qui synchronise les données automatiquement. Ce qu'ils ont obtenu d'Inxmail : Des conseils détaillés et une mise en œuvre rapide, ainsi qu'une solution de communication par email durable.
En effet, l'utilisation d'Inxmail a montré que le logiciel répondait parfaitement aux exigences requises, de longue durée : Au début, Inxmail n'était utilisé que pour la boutique en ligne en interaction avec Magento. Plus tard, la connexion au système CRM Salesforce Sales Cloud est venue s'y ajouter. Inxmail s'est intégré sans problème dans les deux systèmes et a enrichi les campagnes avec des processus automatisés, des données personnalisées pour une approche individuelle des clients.
Herausforderung
Unterschiedliche Systemdaten automatisch vereinen
Acteur mondial, orienté vers la technique et actif dans de nombreux domaines d'activité - c'est ainsi que se présente l'entreprise japonaise Fujifilm Holdings K.K.. Les représentants de la filiale française étaient à la recherche d'un logiciel performant pour leurs campagnes d'emailing, qui devait répondre à plusieurs exigences. D'une part, il devait être rapidement intégré, mais aussi facile à utiliser. De plus, les données devaient être échangées et adaptées automatiquement entre les systèmes.
Le plus grand défi résidait toutefois dans la structure numérique en constante évolution de l'entreprise. Il fallait donc un logiciel qui permette non seulement d'envoyer des mailings professionnels, mais qui s'adapte aussi, le cas échéant, à ces transformations. En d'autres termes, un logiciel d'e-mail marketing qui évolue avec ses propres défis.
Contenu dynamique : l'intégration d'Inxmail permet d'intégrer automatiquement des données provenant de sources externes dans les mailings.
La solution
Un login, de nombreuses possibilités
Flexible : avec Inxmail, Fujifilm France peut facilement rester fidèle à son identité visuelle.
Après une étude personnalisée détaillée, les défis de Fujifilm France ont été examiné et des solutions pertinentes ont été proposées. Comme il était exclu pour Fujifilm de programmer une intégration par API, Inxmail s'est chargé de l'intégration complète avec Magento. Grâce à un transfert de données direct, Fujifilm France a pu envoyer des newsletters hautement personnalisées à ses utilisateurs, et ce avec un minimum de travail de rédaction. L'importation et l'exportation manuelles des données de contact ont ainsi été complètement supprimées.
En raison de la modification de la structure, Inxmail a également été intégré dans le Salesforce Sales Cloud quelque temps plus tard, à la demande de Fujifilm. Ici aussi, une interface standard a été utilisée pour réaliser l'intégration rapidement et à moindre coût. Le Salesforce CRM sert d'outil central pour gérer les campagnes. Sans changer de programme, il est désormais possible de créer, d'envoyer et d'évaluer des mailings professionnels. Tous les échanges de données se font automatiquement, ce qui permet de gagner du temps. Grâce aux données provenant de différentes sources, Fujifilm peut s'adresser de manière ciblée à ses lecteurs et leur envoyer des newsletters ultrapersonnalisées. L'évaluation ultérieure - tout comme le reste de la gestion des campagnes - se fait entièrement via Salesforce. L'e-mail marketing peut être aussi simple que cela.
Über Fujifilm France
Fujifilm France fait partie de l'entreprise japonaise Fujifilm Holdings K.K.. Il s'agit d'un groupe technologique mondial actif dans de nombreux domaines d'activité. Fondée en 1934, l'entreprise se divise en trois secteurs principaux : l'imagerie (appareils photo numériques, services d'imagerie, minilabs, papier, films), l'information (systèmes graphiques, systèmes médicaux, matériel pour écrans plats) et la gestion de documents (photocopieurs, bureautique, impression numérique). Le groupe compte 241 filiales et 49 entreprises associées dans le monde entier, dont des sites de production au Japon, en Chine, en Indonésie, aux États-Unis, aux Pays-Bas, en Belgique et en Allemagne, ainsi que de nombreux instituts de recherche.
Intégration individuelle grâce à une interface flexible
Nous vérifions et réalisons l’intégration du système de votre choix via nos interfaces, qu’il s’agisse d’une solution de gestion de campagnes, d’un système CRM, d’une boutique en ligne ou d’un outil d’analyse Web.
Contactez nous