Cas client
Visibilité accrue de la marque dans la boîte de réception grâce au processus BIMI
Le voyagiste FTI utilise le nouveau processus BIMI (Brand Indicators for Message Identification) pour ses campagnes par email, augmentant ainsi la visibilité de sa marque. L'envoi de la newsletter s'effectue à l'aide de la solution d'email marketing Inxmail Professional, qui permet l'utilisation de la nouvelle procédure d'authentification par email. L'avantage pour les destinataires : ils peuvent être sûrs que la newsletter a été envoyée par FTI et qu'il ne s'agit pas d'un e-mail frauduleux. FTI bénéficie d'une diminution du nombre de plaintes pour spam et d'une meilleure réputation.
Exemple concret
Contraintes
Menaces de phishing pour les expéditeurs et les destinataires de mails
Qui ne le sait pas ? Chaque jour, votre boîte de réception est remplie de courriels frauduleux comme des spams et des mails de phishing. Ce n'est pas seulement un gros problème pour les destinataires, mais aussi pour les expéditeurs. Parce que les consommateurs ne peuvent pas toujours reconnaître les faux emails en tant que tels et que, pour les entreprises, les plaintes de spam ont un impact négatif sur la réputation du domaine de la marque, ce qui a un effet négatif sur les taux de livraison des emails.
Le voyagiste FTI, qui met en œuvre ses campagnes email avec Inxmail Professional, est également conscient de ce risque. Pour contrer ce risque, l'entreprise utilise le nouveau processus BIMI (Brand Indicators for Message Identification). Avec BIMI, les messages des expéditeurs vérifiés sont marqués avec le logo de la marque de l'expéditeur dans la boîte de réception du courriel. L'objectif de FTI est d'accroître la confiance de ses destinataires et de protéger et d'améliorer sa réputation en tant qu'expéditeur digne de confiance. En même temps, la visibilité de la marque FTI dans la boîte de réception est accrue.
Réalisation
Logo de marque comme signal explicite dans votre boîte de réception
Grâce à BIMI, les destinataires de la newsletter de la FTI peuvent voir en un coup d'œil dans leur boîte aux lettres si l'email a bien été envoyé par le tour opérateur. En effet, le logo de FTI est affiché avant même l'ouverture de la newsletter. Sur le poste de travail, le logo de la marque apparaît dans l'aperçu du email. Sur le smartphone, le logo est directement visible dans la boîte de réception.
Pour que cela soit possible, les actions suivantes sont nécessaires : Le serveur de réception vérifie si l'email provient d'un serveur d'expédition autorisé et, si le résultat est positif, affiche le logo du tour-opérateur à côté de l'adresse d'expédition de l'e-mail. La condition préalable est que le client de messagerie de réception prenne également en charge BIMI. Actuellement, Yahoo Mail supporte BIMI. Si la norme est acceptée, d'autres clients de messagerie peuvent suivre, tels que Gmail, Outlook et Thunderbird.
Solution
Voici ce qu'est BIMI
BIMI est une initiative des trois plus grands fournisseurs de messageries au monde tels que Oath (Verizon, AOL, Yahoo), Comcast, Agari, RP, Valimail et PayPal. La procédure suit l'approche consistant à établir des logos de marque comme indicateur pour les expéditeurs de confiance dans les boîtes de messagerie email.
Techniquement, le BIMI est basé sur des procédures d'authentification déjà établies pour les emails. L'expéditeur est vérifié à l'aide de DMARC (Domain-based Message Authentication, Reporting and Conformance). Les clients de messagerie peuvent récupérer le logo via l'entrée DMARC du domaine d'envoi et une entrée DNS BIMI spéciale et l'afficher dans la boîte de réception. En plus des interlocuteurs expérimentés et du savoir-faire, Inxmail offre également les conditions techniques nécessaires pour permettre aux clients de mettre en œuvre des procédures d'authentification pour mails.
Résultats
Renforcement de la notoriété et de la visibilité de la marque
En utilisant la BIMI et le logo associé dans la boîte de réception, FTI est en mesure d'accroître l'attention et la visibilité de sa marque. En même temps, l'entreprise reçoit moins de plaintes de spam. Cela renforce la réputation de FTI en tant qu'expéditeur réputé parmi les fournisseurs et destinataires de mails, ce qui a un impact positif sur les taux de délivrabilité du service.
Les avantages en un coup d'œil
- Grâce à BIMI, le logo de la marque est visible d'un coup d'œil dans la boîte de réception.
- Augmentation de la visibilité et de la notoriété de la marque dans votre boîte de réception.
- La confiance des destinataires est accrue.
- Les plaintes de spam sont réduites.
- La notoriété de la marque est renforcée.
A propos de FTI
FTI Touristik GmbH fait partie du FTI GROUP, qui est le quatrième tour opérateur européen avec ses nombreuses marques. L'entreprise basée à Munich emploie plus de 7000 personnes dans le monde entier et est représentée par des filiales en Autriche et aux Pays-Bas ainsi qu'une filiale en Suisse.
“Il était important pour nous d'utiliser BIMI parce qu'il nous rend plus résistants à la fraude, renforce notre marque et crée la confiance dans nos activités d'email marketing. Nous sommes fiers d'être l'une des premières entreprises à mettre en œuvre le BIMI et nous sommes impatients de contribuer à un marketing fair-play par mails et à la protection des bénéficiaires.”
CDO, FTI, Andreas Eickelkamp
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