Gagner de nouveaux leads en jouant
Cas client : un quiz d'images donne des ailes à eurowings holidays
Obtenir de nouveaux leads de manière simple, rapide et efficace - tel était le défi d'eurowings holidays. Bien entendu, ces leads doivent être qualifiés, c'est-à-dire fournir des adresses de personnes intéressées par les offres d'eurowings holidays. Dans sa recherche d'une solution adaptée, eurowings holidays a bénéficié de l'expertise d'Inxmail. L'agence de voyages a augmenté sa distribution de newsletters grâce à un quiz d'images numériques : En l'espace d'une semaine, l'entreprise a généré plus de 22.000 nouveaux leads - le tout avec peu d'efforts de sa part, des coûts maîtrisés et une génération d'adresses conforme à la législation.
Le défi
Beaucoup de leads en peu de temps
Une génération de leads efficace, rapide et simple, sans trop mobiliser ses ressources. Pour cela, il faut d'abord une bonne idée pour attirer l'attention des leads potentiels. Ensuite, il faut passer à la mise en œuvre technique, qui exige un grand savoir-faire. Bien entendu, tout doit se dérouler dans un cadre juridiquement sûr. C'est le défi qu'a dû relever eurowings holidays, une marque de HLX Touristik GmbH.
Le voyagiste allemand souhaitait obtenir des leads de qualité le plus facilement et le plus rapidement possible. Un jeu-concours permet de générer rapidement un grand nombre de leads de qualité - telle était l'idée d'eurowings holidays. Mais pour cela, il faut l'intégrer proprement sur le plan technique dans son site web. Cela implique un processus d'inscription complet en arrière-plan, dans lequel les participants peuvent être gérés de manière automatisée. C'est pourquoi eurowings holidays a fait confiance à l'expertise d'Inxmail pour mettre en œuvre le jeu-concours sur le plan technique et juridique.
eurowings holidays a alors fait appel aux conseils stratégiques et conceptuels d'Inxmail : Il s'agissait de créer un jeu d'images permettant aux clients de gagner des prix attractifs. Pour Eurowings holidays, cela signifiait des coûts raisonnables, peu de ressources propres et la perspective de nombreux nouveaux leads.
Tout est traité de manière ludique : Inxmail a mis en place la structure technique de base afin de garantir un déroulement conforme à la législation.
La solution
Susciter l'enthousiasme par le divertissement
eurowings holidays s'est chargé de la conception du contenu de la campagne de jeu-concours. Inxmail a conseillé le voyagiste et s'est occupé de la mise en œuvre technique en arrière-plan.
Une page d'accueil spécifique a été créée pour le quiz, non seulement dans l'esprit de l'identité visuelle d'eurowings holidays, mais aussi pour couvrir l'ensemble du processus d'inscription à la newsletter. Il s'agissait d'un jeu de memory dans lequel les visiteurs du site devaient trouver huit paires d'images identiques parmi un total de 16 images.
Eye-Catcher sur tous les canaux : une bannière habilement placée sur le propre site web et les canaux des médias sociaux a permis d'attirer l'attention lors du jeu-concours.
L'idée ingénieuse d'eurowings holidays : les participants au jeu-concours avaient la chance de gagner deux prix. Chaque personne qui a participé a reçu un bon d'achat de 30 euros comme gain immédiat - pour la remercier de s'être inscrite à la newsletter. Le bon d'achat arrivait directement dans la boîte aux lettres numérique après la participation, joliment emballé, sous forme de mailing de bienvenue via Inxmail. Ceux qui ont également répondu à l'énigme des photos ont eu la chance de gagner des vacances de rêve. Les adresses collectées ont été synchronisées automatiquement par Inxmail avec l'outil de gestion de campagne d'eurowings holidays. Cela a permis d'éviter de longues opérations de synchronisation manuelles.
Les chiffres de l'action parlent d'eux-mêmes : sur une durée de sept jours, eurowings holidays a pu augmenter sa liste de distribution par email de plus de 22.000 nouveaux contacts. Ainsi, eurowings holidays a pu augmenter considérablement sa diffusion. La première newsletter après l'action réussie a en outre montré que les adresses étaient durables : Le taux d'ouverture a augmenté de deux points pour atteindre 20 pour cent. Le nombre de clics et les désinscriptions sont restés constants par rapport aux newsletters précédentes, ce qui indique un lectorat fidèle. Encouragé par ce succès, eurowings holidays souhaite mettre en place d'autres jeux-concours en collaboration avec Inxmail.
„Le conseil, la mise en œuvre ainsi que la collaboration avec Inxmail ont été exactement comme on le souhaiterait, volontiers à tout moment.!"
Carlos Esteve Ferrandis, Directeur général de HLX Touristik GmbH
Au sujet de eurowings holidays
eurowings holidays est la marque de voyages à forfait d'Eurowings, gérée exclusivement par HLX Touristik GmbH en tant qu'agent de voyage.
https://holidays.eurowings.com/
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