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26.09.2023 | Roselyne von Roëll

Comment mettre en œuvre et utiliser correctement les bons de réduction dans l'email marketing ?

Gutscheine im E-Mail-Marketing richtig umsetzen und nutzen

Les bons d'achat sont un moyen très apprécié dans l'email marketing pour attirer, réactiver et fidéliser les clients. Mais comment mettre en œuvre correctement les campagnes de bons et quel est l'objectif sous-jacent ? Dans cet article de blog, vous apprendrez tout ce que vous devez savoir sur les bons d'achat dans l'email marketing. De plus, nous vous présentons des exemples pratiques qui peuvent être mis en œuvre rapidement et de manière ciblée grâce au module complémentaire de bons de réduction pour l'Inxmail New Xperience.

Sommaire

Objectifs des campagnes de bons de réduction

Qu'il s'agisse d'un cadeau de bienvenue pour les nouveaux clients ou d'un remerciement pour les clients fidèles, les bons d'achat peuvent être utilisés de différentes manières et offrent de nombreuses possibilités de renforcer la fidélité des clients ou de stimuler les ventes. Les objectifs des campagnes de bons d'achat peuvent varier en fonction de la stratégie de l'entreprise et du secteur. Les objectifs typiques des campagnes de bons d'achat sont les suivants :

  • Attirer de nouveaux clients : Les bons d'achat incitent au premier achat, par exemple parce qu'un article est ainsi moins cher que chez un concurrent. Profitez ici de votre chance de convaincre les nouveaux clients de votre service et de leur offrir une expérience client qui les confortera dans l'idée de votre marque et permettra ainsi à votre entreprise de rester dans les mémoires.
  • Fidéliser les clients : Les bons d'achat vous permettent de garder et de fidéliser vos clients en les incitant à revenir faire leurs achats chez vous.
  • Augmenter les ventes : Les bons d'achat peuvent inciter à acheter davantage ou à choisir des produits de plus grande valeur (par exemple en fixant un montant minimum de commande avec bon d'achat ou un seuil minimum d'articles). Cela peut contribuer à augmenter les ventes.
  • Développer la visibilité : En proposant des bons comme incitation à l'achat ou à la participation, cela peut augmenter la visibilité de votre entreprise, de votre marque ou de vos produits.
  • Réduire les stocks : Les bons d'achat pour certains articles ou groupes de produits permettent de réduire les stocks, par exemple lors de changements de saison ou lorsque des produits sont retirés de l'assortiment et que l'espace de stockage est utilisé à d'autres fins.

Occasions et types de campagnes de bons d'achat

Selon l'occasion, l'objectif ou le groupe cible, il existe différents types de campagnes de bons d'achat. Parmi les plus connues, on trouve

  • Mailings d'anniversaire
  • Ventes à l'occasion d'une saison, d'une fête ou d'un anniversaire
  • Mailings de bienvenue
  • Mailings d'excuse
  • Campagnes de fidélisation de la clientèle
  • Campagnes personnalisées

D'autres possibilités sont en outre les bons pour un panier non envoyé, les bons pour un achat répété, les codes VIP ou les coupons pour les clients importants, les bons pour la participation à des sondages ou pour le parrainage d'amis.

Mise en œuvre de campagnes de bons d'achat

Inxmail New Xperience vous permet de gérer et d'envoyer des codes promotionnels pour différentes occasions. L'outil est facile à utiliser et favorise la fidélisation et l'acquisition de clients. Vous devez d'abord décider du type de campagne que vous souhaitez créer. Le module complémentaire de bons de réduction vous propose des préréglages judicieux basés sur des cas d'utilisation typiques, que vous pouvez adapter à vos besoins.

A quoi doit-on veiller lors de campagnes de bons de réduction ?

Utilisez les campagnes de bons d'achat dans l'email marketing de manière stratégique et raisonnée. Vous devez déjà tenir compte de la valeur des coupons lors de la détermination du prix. Réfléchissez bien aux occasions pour lesquelles vous distribuez des vouchers, afin de ne pas dévaloriser votre marque et vos produits. Il est conseillé de définir des conditions claires pour l'utilisation des bons et de bien planifier les campagnes afin d'éviter les abus et d'obtenir l'effet souhaité.

Prévenez les malentendus du côté des clients en communiquant clairement les conditions générales (valeur, groupe de clients, domaine d'application, etc.). Si vous limitez vos bons dans le temps, vous pouvez en outre augmenter les incitations à l'achat. Car en principe, vous ne devriez pas émettre trop de coupons, mais plutôt miser sur la rareté et éviter ce que l'on appelle la "fatigue des coupons".

Exemples de mailings de bienvenue :

Avantages de l'add-on pour les codes promotionnels

Pas encore convaincu ? Nous avons récapitulé pour vous les avantages de l'add-on pour bons d'achat :

  • Des codes promotionnels personnalisés pour vos campagnes - un jeu d'enfant de les télécharger et de les intégrer.
  • Démarrage rapide grâce à de nombreux préréglages issus d'exemples de réussite
  • Tous les paramètres tels que l'utilisation, le quota ou la consommation en un coup d'œil
  • Notifications automatisées en cas de stock faible
  • Code de secours en cas d'épuisement du contingent de codes promotionnels
  • Paramètres d'expédition individuels pour rendre l'utilisation abusive des bons plus difficile
  • Attribution détaillée des droits d'accès et de gestion

Mettre en place des campagnes de bons de réduction de manière simple et efficace

Vous souhaitez créer des incitations à l'achat et faire plaisir à des clients nouveaux ou existants ? Alors mettez en place vos campagnes de bons d'achat rapidement et efficacement grâce à l'add-on de bons d'achat dans Inxmail New Xperience :

Obtenir l'add-on de bons de réduction

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